Rechercher
  • AssoFamillesAVT

Webinaire le 17 avril 2021 à 10h - LA mémoire auditive

L'adefav vous propose un quatrième webinaire animé par Mme Dauger Ophélie - orthophoniste et Avthérapeute certifiée sur le thème de la mémoire auditive.

Après avoir vu les grandes lignes de l'AVT lors de nos webinaires précédents et la théorie de l'esprit place à la mémoire auditive. Une étape capitale au bon développement de nos enfants appareillés.


Qu’entend-on exactement par « mémoire auditive » ?


La mémoire auditive est donc l’un des registres de la mémoire sensorielle. Elle est très courte, et elle enregistre les informations que le cerveau reçoit, pour les redistribuer rapidement. Elle emmagasine plus d’informations que la mémoire visuelle, et plus longtemps.

Cette mémoire auditive est très utile à l’enfant en bas âge appareillé, qui développe son écoute pour retenir des informations, comprendre ce qu’on lui dit et faire ainsi de nombreux apprentissages.


Peut-on améliorer sa mémoire auditive et comment la travailler ?


La musique, comptines, petites histoires, poésies aident l’enfant à développer sa mémoire auditive. Lorsque ses parents lui nomment les actions du quotidien, cela lui permet d’élargir son vocabulaire et de suivre le plan établi en retenant les informations par l'autidion(ex: d'abord on va au rayon crémerie et ensuite au rayon charcuterie ), d'être autonome dans son audition et s'en servir tel que


les consignes de l'enseignante ou retenir les règles du jeu entrepris par les enfants dans la cour de récréation..

Mme Dauger , nous transmettra comme toujours son expertise et des stratégies pour vos enfants, toujours dans l'objectif de rendre le parent expert.


Les inscriptions seront prochainement ouvertes sur le site et via les réseaux sociaux.Ouvert à tous !



223 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout