L'importance d'une intervention précoce

En ce qui concerne un nourrisson/enfant sourd ou malentendant, une intervention précoce est extrêmement importante car le cerveau humain est programmé pour apprendre la langue au cours des six premières années de la vie . Sans intervention, il devient de plus en plus difficile d'acquérir un langage à mesure que l'enfant grandit.

Plus tôt les problèmes d'élocution et de langage d'un enfant sont identifiés et traités, moins il est probable que les problèmes persistent ou s'aggravent. Une intervention précoce de la parole et du langage peut aider les enfants à mieux réussir la lecture, l'écriture, les devoirs et les relations interpersonnelles.

Les nourrissons et les jeunes enfants dont la perte auditive est détectée tôt et qui reçoivent une intervention appropriée et en temps opportun ont une excellente chance de développer ces importantes compétences de vie aux côtés de leurs pairs entendants.

Comment puis-je m'assurer que mon enfant est diagnostiqué dès que possible?


La plupart des hôpitaux examinent aujourd'hui la perte auditive avant qu'un nouveau-né ne sorte de l'hôpital. L'examen initial est appelé «dépistage» parce que le test n'est pas aussi complexe qu'un examen auditif complet et, par conséquent, les résultats ne sont pas définitifs. Des tests de suivi impliquant une évaluation auditive complète sont nécessaires pour confirmer le diagnostic d'une perte auditive.Si un dépistage initial revient avec un échec dans une oreille ou les deux, un deuxième dépistage et, peut-être, des tests de suivi seront recommandés pour confirmer la présence d'une perte auditive et, dans l'affirmative, le type et la nature de la perte. Cela devrait être fait par ORL ayant une expérience pédiatrique et la capacité de mener une évaluation approfondie. Il est important que les parents n'attendent pas que les tests de suivi recommandés soient effectués. Chaque instant compte lorsqu'il s'agit d'aider un enfant qui, en fin de compte, se trouve être sourd ou malentendant. Fournir un meilleur accès au son est de la plus haute importance pour aider un enfant à entendre et à développer une base pour écouter.

Une fois la perte auditive confirmée, votre médecin doit orienter votre enfant vers un spécialiste qui évaluera votre enfant pour déterminer s'il existe une cause sous-jacente à l'audition de votre enfant. perte. En plus de faire des recommandations liées au traitement, un médecin ORL spécialisé en pédiatrie peut également fournir des informations sur les différentes approches de communication pour votre enfant.

 

L'Association des Familles AVTistes
- L'AVT en France -
La réhabilitation par l'audition

Formulaire d'abonnement

Association des Familles AVTistes - ADEFAV
Hôtel de ville de Chaville
1456 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

  • Facebook
  • Instagram

Copyright ADEFAV

 - Association sous la loi de 1901 -

N° de déclaration préfecture : W923010306