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Les différents modes de communications

Lors du diagnostic de votre enfant , on vous proposera plusieurs modes de communication possibles pour mettre en place votre projet: 

 L'AVT : (très méconnue en France)

La déficience auditive permanente limite considérablement la parole et le développement du langage chez l'enfant et entrave à son fonctionnement social, cognitif et comportemental. Bien que les dispositifs technologiques, tels que les prothèses auditives et les implants cochléaires, permettent à l'enfant d'entendre les mots, ils ne parviennent pas à enseigner à l'enfant la manière d'écouter, de comprendre le langage ou de parler.la réhabilitation par l'écoute vise à maximiser le développement de la parole des enfants malentendants, appareillés et/ou implantés cochléaires en stimulant l'audition. L'audition est le 1er canal d'apprentissage.

La LSF :


La langue des signes française (LSF) est la langue des signes utilisée par une partie des sourds de France. La LSF est une langue à part entière et promeut la culture Sourde. Elle est systématiquement proposée lors du diagnostic. La gestuelle est mis en avant.

Le LPC :

Le Langage Parlé Complété est un code qui rend visible le message verbal aux enfants sourds ou malentendants. La personne qui parle complète ce qu'elle dit par une représentation visuelle des lettres, en décrivant syllabe par syllabe : la main se positionne près du visage et représente simultanément les voyelles et les consonnes. Dans cette méthode le champs visuel est mis en avant.

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