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Les 10 principes de l'AVT

1. Diagnostiquer le plus précocement possible la perte auditive auprès des nouveaux nés, des enfants.
2. Recommander l'accès à l'appareillage et à l'implant cochléaire le plus rapidement possible afin de stimuler l'audition.
3. Utiliser l'audition comme sens premier, sans code ni signe, sans emphase sur la lecture labiale.
4. Guider et entrainer le parent à être l'acteur principal dans l'apprentissage de l'écoute et du langage de son enfant
5. Guider et entrainer le parent à créer un environnement favorable à l'apprentissage de l'écoute et du langage
6. Introduire l'écoute et la parole dans tous les aspects de la vie de l'enfant appareillé/implanté.
7. Utiliser les schémas de développement naturel de l'audition, de la parole, de la cognition
8. Aider l'enfant à corriger son langage par son écoute
9. Veiller par des bilans informels aux progrès de l'enfant afin de réorienter au besoin vers d'autres techniques
10. Promouvoir une intégration de l'enfant appareillé/ implanté avec ses pairs entendants, dans les écoles et toutes autres activités.

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