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Un contrat groupe Allianz

                Que garantit le contrat collectif Allianz - Adefav ?


Les dommages matériels (dommages partiels ou destruction totale) résultant:

d’incendie, de vol, d’une cause accidentelle, de perte :

  • de la partie interne appelée implant,

  • de la partie externe appelée processeur,

  • des accessoires (antenne, microphone, boîtier déporté),

  • de la prothèse numérique s’il y a lieu,

  • d’un micro Haute Fréquence s’il y a lieu.


                Comment s’exerce cette garantie ?


Vos appareils sont assurés en France, y compris DOM TOM, en Europe ainsi que dans le monde entier pour des séjours consécutifs ou non de moins de 3 mois.


Cette garantie s’exerce:

  • sans franchise (somme restant à la charge de l’assuré en cas de sinistre)

  • sans vétusté (abattement appliqué dès la 1ère année de mise en fonctionnement d’un appareil afin d’en mesurer une dépréciation plus ou moins linéaire sur la durée de vie estimée).


L’intégralité du montant des dommages est prise en charge à concurrence de la valeur à neuf, au jour du sinistre, d’un appareil identique ou de performances identiques.


                Ce qui est exclu de la garantie ?

 

Les conséquences de l’usure, du défaut d’entretien, d’une cause interne.
Les frais d’entretien ou de maintenance.
Les consommables : batteries, piles et câbles.
Les dommages entrant dans le cadre de la garantie légale du constructeur.


Autrement dit, à l’exclusion:

  • de l’usure, de l’oxydation,

  • de l’encrassement, de la corrosion, de l’humidité (suivre les recommandations de chaque constructeur quant à l’utilisation journalière des kits de déshumidification) ;

  • du non respect d’une utilisation « normale » de l’appareil ou d’un usage non conforme à la destination de l’appareil. Dans ce cas, même la garantie-constructeur peut être exclue.


A ce sujet, nous vous recommandons de bien prendre le temps de lire les notices d’utilisation de l’appareil afin de voir comment s’appliquent les garanties des parties interne et externe. En cas de doute, une explication du constructeur s’impose, n’hésitez pas à appeler le constructeur ;


                Que faire en cas de sinistre ?


Remplir la déclaration de sinistre et l’adresser directement au Cabinet Allianz dans les 5 jours par courrier, par fax ou sur papier libre, cette déclaration devra comporter les références de l’implant, le numéro de contrat, les circonstances exactes du sinistre ainsi qu’une description des dommages.


De plus, s’il s’agit d’un vol, porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et joindre un double à l'agence.


S’il s’agit d’une perte, dans les transports en commun par exemple, se rendre aux objets trouvés, déclarer la perte et joindre une photocopie à l'agence.


Plus généralement, en cas de doute, n’hésitez pas à joindre par téléphone l’assureur afin de connaître toutes les démarches à accomplir afin d’accélérer la prise en charge financière du sinistre.

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