top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAssoFamillesAVT

L'ADEDAV vous partage une de ses investigations!

Les réglages des implants cochléaires sont pour tout implanté un passage obligé et primordial pour entendre le mieux possible !!


Quelques familles d'enfants sourds vivant à l’étranger ont apporté un regard nouveau sur la manière de réaliser une MAP, de jouer ou non sur les différents paramètres des implants cochléaires afin d’obtenir une facilité de communication et d’écoute extrêmement forte. Elles nous ont partagé leurs retours d’expérience avec de grands noms de l’audiophonologie.


Aujourd’hui, de manière officielle, des membres de notre équipe ont pu rencontrer, échanger, explorer un de ces centres. Le responsable du service bénéficie d'un implant cochléaire et a donc une vraie richesse de retour sur les éléments importants à prendre en compte pour qu’un implanté entende le mieux possible. Il est important de souligner que le régleur travaille en collaboration avec toute une équipe pluridisciplinaire observant les réactions de l’implanté dans différents milieux après chaque réglage afin de les affiner. Il vise à une bonne compréhension dans le bruit, à un confort acoustique important pour la musique tout en s’approchant en audiométrie de la string bean, soit des seuils à 20Db linéaire.


C’est avec enthousiasme que l’ADEFAV souhaite échanger et partager ces approches avec les grands centres de réglages Français afin :

- de créer des interactions dans les pratiques auprès des professionnels des réglages.

- que professionnels et familles collaborent plus facilement sur les paramètres des implants cochléaires ,de la méthode AVT soit la rééducation par l'audition.


Toujours dans le but d’un mieux pour la personne implantée et notamment les enfants en devenir auditif !




34 vues0 commentaire
bottom of page